Devenez moniteur !

Si vous êtes un bon rider, que vous savez couper vos virages, descendre une piste noire, réaliser des tricks de freestyle simples, que vous évoluez en toutes neiges sans difficultés , et si, de plus, vous aimez comprendre le pourquoi du comment et le transmettre aux autres et tout ça dans la bonne humeur… vous pouvez être moniteur fédéral FSGT de ski ou de snowboard au TUC.

Le club dispose de plusieurs formateurs FSGT :
Ski alpin : Arnaud CEZERA, Mathieu MOLES
Snowboard : Pierre REGNIER

Etre moniteur fédéral au TUC apporte un certain nombre d’avantages :
– La formation porte sur la technique et la pédagogie. Elle est gratuite et vous avez un tarif préférentiel par rapport aux autres adhérents pour participer au stage de Noël.
– Vous êtes pris au pair lorsque vous enseignez ceci pendant les sorties du samedi, les WE et les stages (à la journée, ou à la demi journée.
– Vous êtes formés sur le matériel et sa préparation.
– Vous avez des tarifs préférentiels chez nos partenaires.
– Et, évidemment… enseigner aux autres et rider avec des pratiquants de trés bon niveau vous fera énormément progresser !

Une fois que vous serez moniteur au TUC, il vous faudra, pour pouvoir conserver la validité de votre diplôme :
– Encadrer au moins 3 demi-journées par saison dans le club.
– Participer, tous les deux ans à un WE de recyclage qui a généralement lieu mi-décembre.
– À partir de 2020, il faudra également être titulaire du PSC1 (diplôme “Prévention et Secours Civique”, premier niveau).

Au fur et à mesure de votre investissement vous pourrez ensuite, au fil des années passer le diplôme de moniteur fédéral 2ème puis 3ème degré et pourquoi pas, devenir formateur ou entraîneur fédéral.

Pour la saison 2018/2019 :

Si vous souhaitez postuler pour intégrer la formation ou suivre une formation de degré supérieur il vous suffit de nous envoyer un mail à tucskisnow@gmail.com pour nous en informer. Une première journée aura lieu début décembre pour valider votre candidature. Ensuite la formation s’étalera sur toute la saison : les premières journées de formation seront organisées à partir du WE des 15-16 décembre 2018, et elle se poursuivra sur le stage de Noël du 26 au 29 décembre 2018. Vous commencerez ensuite à encadrer pendant les sorties et les stages avec des moniteurs diplômés, puis de manière autonome avant de pouvoir valider votre formation et obtenir le diplôme de moniteur fédéral FSGT 1er degré.